Excite

1 500 euros pour appeler son fils Benito

Movimento Sociale-Fiamma Tricolore (MS-FT) est un petit parti "ultra", néo-fasciste, qui offrirait à tous les couples italiens, une rondelette somme d’argent, aux futurs parents d’enfants prénommés Benito ou Rachele.

L’histoire est assez décadente pour que l’on en parle. Une manière de choquer ou d’interpeller, c’est au choix. Aussi, Vincenzo Mancusi, secrétaire régional du parti, assure que cette initiative est une façon d’augmenter le taux de natalité de la région de Basilicate (sud de l’Italie). Il précise que "la région pourrait faire beaucoup plus" et explique cette offre.

Tous les bébés nés en 2009, dans les cinq villes de Basilicate: Calvera, Carbone, Cersosimo, Fardella et San Paolo Albanese et prénommés Benito ou Rachele (feux Mussolini et sa femme) recevront 1 500 euros par an, jusqu’à leur majorité. Mais attention, cette somme devra être utilisée à bon escient, notamment pour l’achat de lits, vêtements ou aliments de l’enfant.

Par ailleurs, Vincenzo Mancusi ne comprend pas la polémique qui s’installe. Benito et Rachele sont "de jolis prénoms" qui rendent hommage aux racines du parti. Cependant, on peut s’attarder sur le bien fondé de cette initiative. Car outre, le fait de redorer le blason de Mussolini, Vincenzo Mancusi aime les contradictions en lançant que le choix des prénoms s’est fait totalement au hasard…

Photo: Joan Thewlis (Hirohito, Hitler, Mussolini)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017