Excite

1 Français sur 6 mal logé!

Dans son rapport annuel, la Fondation Abbé Pierre tire la sonnette d’alarme. Les inégalités de logements concernent 3,5 millions de mal-logés et dix millions de Français sont affectés de près ou de loin par une crise du logement.

Parmi ces dix millions de Français, près de 600.000 enfants sont 'non-logés' ou 'très mal-logés'. Les chiffres 2009 sont alarmants, la Fondation accuse directement la crise économique mondiale. Dans son rapport 'État du mal-logement en France', elle souligne 'le facteur d’appauvrissement' et 'une nouvelle source d’inégalité'.

Les propositions énoncées

Sans en découdre avec la situation de précarité, la Fondation Abbé Pierre use de solutions. Pour contrer la crise, il faudrait par exemple encadrer le prix des loyers, mettre en place un chèque énergie pour les plus pauvres, ou encore imposer un quota de 30% de logements à loyer accessible.

Les premiers à souffrir de ce mal-logement sont les enfants. Ils sont environ 600.000. Christophe Robert, directeur des études de la Fondation, alerte: 'la souffrance qu’est la leur est liée à la santé, la vie sociale, la vie familiale'. En cause, la pénurie de logements. En 2009, il en manquait 900.000. Pour les associations, le 'laisser-faire' des municipalités est en jeu.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017