Excite

1 million de personnes assistent au jubilé de diamant de la reine

Des bateaux de toutes tailles et de toutes formes ont participé à l'évènement historique outre-Manche. Pour le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II, plus d'un million de personnes ont jonché les rues de Londres, ainsi que les rives de la Tamise. Plus de mille bateaux au total, l'armée de l'air, des centaines de millier de Britanniques ainsi que des touristes venus de toutes part ont participé à la fête.

Malgré le temps qui était le seul à ne pas être à la hauteur, avec de la pluie, du vent et du froid, les Britanniques ont profité du long weekend pour rendre hommage à leur reine. 60 ans sur le trône, c'est un évènement important, et nos voisins sont habitués aux caprices de la météo, même en Juin.

La reine a montré l'exemple en affrontant le vent et la pluie sans parapluie, sur son bâteau baptisé "the spirit of Chartwell". Le défilé maritime de 10km pris place entre Battersea et Tower Bridge. Les rives de la Tamise étaient colorées de rouge, blanc et bleau, et les 1100 bâteaux participant à la parade ont assuré que cette journée resterait dans le livre des records Guinness.

Sur le bâteau royal, on pouvait apercevoir les visages de Prince Philip, Prince Charles, Camilla, Prince William, Kate et le prince Harry, aux côtés de la reine Elisabeth II. D'autres membres de la famille royale se trouvaient sur des embarcations toutes proches du vaisseau royal.

Voir les photos du jubilée de diamant de la reine Elisabeth II

La parade fût festive, avec de la musique provenant de quelques embarcations. Le petit feu d'artifice sur le Tower Bridge marquait la fin de la parade. Le duel annoncé entre Pippa Middleton et Kylie Minogue n'a finalement pas eu lieu, car cette fête était celle du peuple et de sa reine. Pour la plupart des Européens, la monarchie semble venir d'un autre âge, mais les Britanniques eux espèrent la conserver encore bien longtemps !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017