Excite

10 ans de prison pour le hacker de Scarlett Johansson

L’homme qui avait volé pour publié sur le net des photos nues de Scarlett Johansson et de dizaines de célébrités à été condamné à 10 ans de prison ferme. Chistopher Chaney le hacker de Scarlett Johansson et d’une dizaine d’autres célébrités a été condamné par la justice américaine à dix ans de prison ferme et à 76 000 dollars d’amende.

L’individu avait dans un premier temps été reconnu coupable d’avoir piraté les ordinateurs et téléphones portables d’une cinquantaine de célébrités américaines tel que Scarlett Johansson, Milas Kunis mais également Christina Aguilera.

Le hacker avait tout de même plaidé coupable en mars dernier après avoir été arrêté en octobre 2011 par le FBI. Au total, 26 accusations avaient été retenues contre lui.

Le procureur Andrea Birotte Jr. a affirmé entres autres que le reconnu coupable des crimes de piratage et d’harcèlement médiatique avait toujours démontré un « mépris considérable à l’égard de ses victimes ». Tout en rajoutant que Christopher Chaney avait également eu recours à des écoutes téléphoniques afin d’avoir accès aux courriels de ses victimes.

« Mr Chaney est coupable d’avoir obtenu illégalement des dizaines de photos privées, qu’il a postées sur internet où le monde entier a pu les voir. (…) Cette affaire est un rappel malheureux que la cybercriminalité est une menace sérieux pour tout Américain, et que chacun devrait protéger aux mieux son identité et ses informations personnelles sur internet ».

Le hacker s’est cependant excusé, en expliquant que le piratage était devenu pour lui « une addiction » et qu’il « ne savait pas comment s’arrêter ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017