Excite

14 Français entraînés dans les camps d'Al-Qaïda

Alors que la lutte contre le terrorisme se poursuit, un rapport de la DCRI indique qu'une centaine d'Européens s'entraînerait dans les camps d'Al-Qaïda.

Alerte maximale en Europe. Les terroristes ont besoin de combattants et recrutent un peu partout sur le Vieux Continent. Une centaine d'Européens dont 14 Français feraient partie de l'organisation Al-Qaïda et s'entraîneraient depuis quelques temps déjà dans les camps jihadistes. Des données fournies par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur.

Les entraînements auraient lieu en 'zone pakistano-afghane' et la région continue d'attirer de nombreux volontaires. Les jihadistes recrutent en Occident et se préparent à de nouvelles attaques terroristes. La France serait une cible privilégiée d'Al-Qaïda selon le contre-espionnage français.

Ces Européens qui s'engagent auprès des islamistes radicaux ont pour la plupart vécu en Occident. Ils ont bien souvent alimenté des 'griefs personnels à l'encontre de leur pays d'adoption' expliquent les analystes du contre-espionnage de l'Hexagone. Dans un contexte de soulèvement d'une partie du Moyen-Orient, ces données ne se veulent pas vraiment rassurantes. L'hypothèse de nouveaux attentats en Europe n'est pas prête d'être écartée.

Photo: atlasinfo et jssnews

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017