Excite

14 juillet: une cérémonie réussie

Ce 14 juillet 2008, le président de la République était tout sourire alors qu’il arborait les couleurs européennes pour la descente des champs Elysées. En ce jour de fête, il a refusé tout commentaire aux journalistes et a remis à Ingrid Betancourt la légion d’honneur. Bref la cérémonie fut exceptionnellement réussie à la traditionnelle garden-party de l’Elysée.

4500 invités étaient réunis a l’Elysée ce lundi, cependant un des ministres manquait a l’appel: Francois Fillon est arreté pour quelques jours afin de soigner une sciatique douloureuse.

Une invitée de dernière minute et pas des moindres, Ingrid Betancourt, très élégante a parlé de ses compagnons otages, encore sous l’emprise des Farc. Elle a reçu sa décoration de manière humble: “Je ne mérite pas cette distinction, a-t-elle déclaré, mais elle me fait tellement plaisir”. Elle a remercié à nouveau Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner pour les efforts déployés pour sa libération pendant que le président ne tarissait pas d’éloges à son égard: “La République veut vous temoigner sa reconnaissance” lui a-t-il dit.

Un peu plus tard, sur le champs de Mars, un grand concert réunissant de nombreux artistes a rassemble 600'000 personnes. Jenifer, Christophe Mae, James Blunt, Christophe ou encore Laurent Voulzy étaient là pour assurer l’ambiance. Deux heures de concert suivi d’un feu d’artifices de 35 minutes accompagné de musiques d’opéra ont fait le bonheur des petits et grands.

Une cérémonie réussie à l’Elysée, un grand concert sur le champ de Mars, un temps ensoleillé, Ingrid Betancourt liberée, ce jour de fête, à marquer d’une pierre blanche, permettra peut-être à Sarkozy de redorer son blason et de remonter dans les sondages!

Christophe Maé au Champs de Mars le 14 juillet:



Photo: LaPresse.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017