Excite

16 grands patrons français favorables à plus d'impôts

La situation économique de notre pays n'est pas au top de sa forme. Pour commencer à résorber la dette publique, plusieurs grands patrons français montrent leur engagement.

Ils sont 16 pour le moment, 16 grands patrons français à avoir signé un texte intitulé 'Taxez-nous'. A l'heure où un plan d'austérité menace la France, quelques chefs d'entreprises et grandes fortunes de l'Hexagone lancent un appel à la solidarité, en faveur d'une taxation des hauts revenus. Une démarche courageuse pour certains et plutôt normale voire très attendue pour une bonne partie de l'opinion publique.

Parmi ces riches Français qui demandent à payer plus d'impôts se trouvent notamment Christophe de Margerie le PDG de Total, Liliane Bettencourt, Philippe Varin le président de PSA Peugeot Citroën ou encore Stéphane Richard le PDG d'Orange, Jean-Paul Agon le PDG de L'Oréal et Frédéric Oudéa celui de la Société Générale. Leur appel a été publié ce mardi dans Le Nouvel Observateur.

Cette contribution mise en place volontairement par les contribuables les plus favorisés reste néanmoins symbolique au regard du montant exorbitant auquel s'élève notre dette publique, soit 1 600 milliards d'euros. On notera parmi les signataires absents du texte 'Taxez-nous', les familles Dassault, Bolloré ou encore Arnault, qui font partie des plus riches de France. Dommage pour eux, leur absence ne passe pas inaperçue!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017