Excite

1840 personnes nues pour l'Euro 2008

Spencer Tunick a photographié 1840 personnes qui ont posées nues dans le Ernst Happel Stadion de Vienne, le stade où aura lieu la finale de l'Euro 2008 le 29 juin. L'artiste américain souhaitait réunir 2008 figurants, mais les volontaires ont été moins nombreux que prévu.

Galerie: Spencer Tunick met le monde à nu

Spencer Tunick, qui a pour habitude de photographier des personnes complétement nues à travers le monde entier (les photos de Spencer Tunick), donnait ses directives par les hauts-parleurs du stade. Les figurants ne devaient ni rire ni sourire. Ils n'étaient pas autorisés non plus à porter des lunettes.

Spencer Tunick a demandé aux volontaires de se placer dans les gradins des tribunes du stade de foot et leur a fait prendre de poses particulières. Il n'a pas été possible de photographier les personnes sur le terrain de foot comme il l'aurait souhaité: "Ils ne laissent venir aucune personne nue sur l'herbe", a indiqué le photographe. "Ils ont peur de ruiner la pelouse".

En août dernier, Spencer Tunick avait photographié quelques 600 personnes sur le glacier d'Aletsch (Suisse). Les volontaires s'étaient retrouvés nus à 2300 mètres d'altitude. Cette série de photos devait symboliser "la vulnérabilité des glaciers et la fragilité du corps humain". Le glacier d'Aletsch, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, perd environ 100 mètres de glace par an sous l'effet du changement climatique.

Spencer Tunick au glacier d'Aletsch


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017