Excite

255 blessés dans une prison américaine

L'émeute a éclaté aux environs de 20h30, à l'ouest de la prison, qui abrite environ 1.300 détenus au niveau de sécurité "moyen" : la plupart de ses détenus sont incarcérés pour des violations de probation.

Les combats ont commencé dans les unités de logements. Beaucoup de détenus ont utilisé le verre brisé comme arme. Ils auraient mis le feu à l’une des huit unités de logements de l’établissement. Les gardiens de prison et voisins ont prévenu la police et les pompiers. Ils ont traité les premiers accidentés. Regardez la vidéo.

Plus de 200 détenus ont été blessés dans les combats. Cinquante-cinq ont été transportés dans les hôpitaux de la région avec de graves blessures : traumatismes crâniens ou poignardés. Les noms des détenus blessés n'ont pas encore été divulgués.

Facteur racial ?

Aucun membre du personnel pénitentiaire ou de la police n’a été blessé à la suite de l'incident. Les prisonniers sont actuellement hébergés dans les différentes installations de la prison. Certains ont été placés dans des logements temporaires, appelés des réservoirs de rétention.

"Ils sont séparés par race, à titre de précaution, parce que nous ne sommes pas tout à fait sûrs que la cause de l'incident ne soit pas liée à un facteur racial", a déclaré le lieutenant Mark Hargrove, porte-parole de la prison. "À ce stade, nous ne disposons pas d'information qui nous conduise à penser d'une façon ou d’une autre".

Visites annulées

Depuis dimanche matin, toutes les prisons du sud de la Californie sont en isolement et les visites ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. La California Institution for Men (CIM) va essayer de mettre à jour son site internet, notamment pour les heures de visite afin que les familles des membres incarcérés puissent obtenir de plus amples informations.

Photo : berthoalain.wordpress.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017