Excite

30 ans que Claude François nous a quitté

Le dernier numéro de Podium de l'ère Claude François, était paru en 1979. Dans le cadre des hors-séries Paris-Match, ce numéro anniversaire, tiré à 220.000 exemplaires, sera en kiosques à partir de jeudi au prix de 4,50 EUR.

Créé par Michel Lafon et Alain Bernardini
Podium avait été racheté par Claude François en 1972. Le chanteur dirigeait en personne le magazine dans les bureaux de sa maison de disques, boulevard Exelmans, à Paris. Pop et coloré, le magazine était rythmé notamment par les "Favinettes" et leurs exclamations "Waow !", imposant un nouveau langage générationnel. Sa diffusion avait atteint plus de 350.000 exemplaires, dynamisée par des reportages inédits, des posters et des potins sur les stars de la chanson.

Jeudi 21 février 2008
Dirigée par le journaliste Gianni Lorenzon, la rédaction éphémère mise en place pour ce numéro anniversaire unique, reprend les codes Podium à l'identique. "Claude François Junior, le fils aîné de Claude François, rêvait de faire revivre « Podium » pour le 30e anniversaire de la mort de son père. Le groupe Lagardère Active a immédiatement été séduit par cette idée et tout le monde s'est mis au travail", a expliqué le journaliste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017