Excite

33 départements en alerte sécheresse

Les agriculteurs en appellent à l'aide pour faire face au manque d'eau qui touche la France.


En effet, depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois dans certaine région, l'eau manque cruellement et la sécheresse est, semble-t-il, bien décidée à rester. A présent 33 départements ont été classés en alerte sécheresse. Lundi, déjà 28 départements étaient concernés par les restrictions d'usage de l'eau.

La situation semble donc très alarmante dans certaines régions et ne fait pas le bonheur des agriculteurs dont les récoltes de céréales sont menacées par le manque d'eau. Nathalie Kosciuko-Moriset, la ministre de l'écologie, a organisé un 'comité sécheresse' composé d'usagers de l'eau comme les agriculteurs et les industriels ainsi que des élus et des experts dans le domaine de l'eau et de la météo.

'On est en situation de crise et de gestion de crise'.(...)On est dans une situation de mois de juillet en ce qui concerne tous les indicateurs : nappes, débit et fonte des neiges', a-t-elle déclaré. En effet, selon les premières données hydrologiques, on pourrait craindre une sécheresse comparable à celle de 1976.

Le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, a demandé à l'Union européenne de venir en aide aux agriculteurs français. Les éleveurs ont été autorisés à utiliser toutes les jachères, les terres labourables pour nourrir leur bétail.

Photo:blogparfait.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017