Excite

48 000 kilomètres à vélo, ça use!

Il fait partie de ces personnes que les défis transcendent, une manière de repousser ses propres limites. Peter Gostelow a grimpé sur son vélo et a engrangé des milliers de kilomètres au compteur, histoire de découvrir le monde.

Durant trois années, il a parcouru plus de 48 000 kilomètres, partant du Japon (lieu où il enseignait l’anglais) jusqu’à son domicile à Douvres en Grande-Bretagne. Le cycliste a pu admirer des pays de légende (Chine, entre autres) et braver l’interdit en circulant en Iran ou en Afghanistan.

A 29 ans, le jeune homme n’a pas eu froid aux yeux. Il s’est senti "tout à fait en sécurité", malgré le risque que cela occasionnait de passer à travers ces pays. Au total, Peter Gostelow en a visité une trentaine. Ses meilleures photos sont disponibles sur son compte Flickr Pro. On ne peut qu’être en admiration.

Au cours de son voyage, les anecdotes viennent maintenant étayées les longues soirées d’hiver. Il s’est notamment fait voler son vélo au Népal pour être revendu pour dix livres (12,50 euros). Grâce à la solidarité locale, il a rapidement pu le récupérer. Il s’attardera longuement sur ses coups de soleil, intoxication alimentaire et crevaisons. Un véritable exploit car en trois ans, il n’a crevé que vingt fois.

Peter Gostelow a même un profil Facebook, demandez-lui d’être votre ami et profitez de toute son expérience acquise sur les routes, en traversant plus de trente pays. Passionnés, à vos claviers.

Photo: bikechina (Peter Gostelow en Chine)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017