Excite

670 vols annulés par Lufthansa

Les vols vers l'Europe sont tous annulés jusqu'à 12 heures. Le personnel au sol en grève, Lufthansa est contrainte d'annuler 670 vols prévus ce jeudi en Europe au départ et à destination de l'Allemagne. La France n'est pas épargnée.

La première compagnie aérienne allemande Lufthansa est clouée au sol. La compagnie a annulé plus de 670 vols prévus jeudi en Europe. Sur fond de négociations salariales prévues vendredi, le syndicat du personnel au sol a décrété une grève d'avertissement. Verdi est en conflit avec la direction sur les salaires et la sécurité de l'emploi. Cette grève vise donc à faire pression sur la direction, le syndicat réclame une hausse de salaire de 5,2% sur 12 mois pour quelque 33 000 salariés au sol de Lufthansa en Allemagne et demande des garanties d'emploi.

Les aéroports de Francfort et Munich, les deux principaux « hubs » de Lufthansa, sont touchés par cette grève organisée par le syndicat Verdi ainsi que ceux de Berlin, Hambourg, Düsseldorf et Cologne. La compagnie a décidé d'annuler presque tous les vols en Allemagne et en Europe entre 5 heures et 12 heures dans les aéroports concernés.

Prioritaires, les vols long-courrier aux aéroports de Francfort, Munich et Düsseldorf, « doivent avoir lieu dans la mesure du possible. » C'est en tout cas le souhait de la compagnie. « Nous considérons que cette grève est disproportionnée à ce stade. Des discussions sont prévues demain et l'échange des demandes vient de commencer », a également déclaré un porte-parole de Lufthansa. La compagnie, qui a déjà gelé ses investissements et supprimé des postes, dit vouloir suspendre la hausse des salaires tout en augmentant d'une heure le temps de travail hebdomadaire de ses salariés.

En principe, ce mouvement devrait s'arrêter en milieu de journée. Cependant, la compagnie s'est voulue prudente en estimant que des perturbations pourraient encore intervenir dans l'après-midi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017