Excite

69% des Français comptent dépenser moins en 2009

Les Français se serrent la ceinture, crise économique oblige. En effet, selon une enquête réalisée les 4 et 5 décembre 2008 auprès d’un échantillon de 1.010 personnes représentatives de la population française, 69% des sondés ont déclaré vouloir réduire les dépenses de leur foyer en 2009. Seules 31% des personnes interrogées comptent les maintenir.

Et vous? Réduirez-vous vos dépenses en 2009?

Les artisans et les commerçants (83%) ainsi que les ouvriers (80%) sont les plus susceptibles à réduire leurs dépenses, contrairement aux cadres supérieurs (63%) et professions intermédiaires (64%), comme en témoignent ces pourcentages.

Moins de Hi-tech

Les produits de haute technologie tels que l’informatique, les écrans plasma et les appareils photos numériques sont en tête de mire, avec 52% des Français qui envisagent de réduire leurs dépenses dans ce domaine.

Moins de restos, voyages et cinéma

Le budget consacré aux sorties restaurant est également revu à la baisse, avec 48% des voix. 44% envisagent d’économiser sur le budget voyage et enfin 42% envisagent de dépenser moins pour les sorties au cinéma et aux spectacles.

Quant au budget alimentation, c’est le poste le moins touché. Ils sont 78% à vouloir le maintenir intact. La téléphonie et l’habillement sont également épargnés par cette éventuelle économie. En effet 59% envisagent de maintenir ce budget inchangé.

L’année 2009 s’annonce dure pour les Français, pourvu que ça s’arrange.

Photo : lefigaro.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017