Excite

70 ans sans boire ni manger!

Incroyable mais vrai! Un vieil hindou affirme ne pas avoir mangé ni bu pendant près de 70 ans. Apparemment en bonne santé, les scientifiques tentent de découvrir son secret.

Un yogi béni par une déesse

Comment survivre 70 ans sans boire ni manger quoi que ce soit? C’est l’énigme que tentent de résoudre une équipe de médecins d’un hôpital d'Ahmedabad en Inde, qui tient sous une observation un bien curieux personnage. Il s’appelle Prahlad Jani. Ce barbu de 83 ans est un yogi. Très maigre, il ne boit pas et ne mange pas depuis presque 70 ans, depuis qu’une déesse l’a béni alors qu’il n’avait que 8 ans, lui permettant de survivre sans pain, ni eau.

La méditation, source d’énergie

Tenu sous surveillance par des caméras qui relèvent le moindre de ses faits et gestes 24/24h, le yogi n’a en effet rien ingurgité, il n’est même pas allé une seule fois aux toilettes racontent les chercheurs. La suite des tests devrait durer encore quelques semaines, le temps pour les scientifiques de trouver une explication rationnelle à un phénomène aussi incroyable. Selon Prahlad Jani, seule sa méditation est sa source d’énergie.

Photo: gulf-times.com et blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017