Excite

76,8% de réussite au bac

Le cru de bacheliers de 2011 est sorti. Le taux de réussite est en hausse par rapport à l'année précédente.

Joie et pleurs se sont mélangés ou croisés mardi. Les résultats du bac ont été dévoilés. Et le taux de réussite est plutôt bon pour ce nouveau cru 2001 car 76,5% des candidats ont obtenu leur bac du premier coup soit 2 points de plus par rapport à l'année dernière.

Et pourtant les épreuves de cette année n'auront pas été de tout repos avec l'affaire de l'exercice de maths dévoilés sur internet avant l'épreuve et l'annulation de l'exercice par la suite. Mais cela n'a pas bouleversé plus que ça les 165.000 lycéens de la série S concernée par la fraude car 79,7% d'entre eux ont obtenu leur diplôme.

Le bac littéraire a obtenu quant à lui 70,8% de réussite et le bac économique et social 69,6%. Du côté du bac technologique, 67,9% des élèves l'ont réussi et 74,8% pour le bac professionnel. Le ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel a observé que les résultats révèlent 'que l'augmentation du taux de réussite dans les trois séries générales permet de revenir à un niveau comparable à celui de 2009'.

Mais les épreuves ne sont pas encore finies car il reste les deux journées de rattrapage jeudi et vendredi prochain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017