Excite

8 cadavres de bébés dans leur jardin!

Mardi dernier, huit cadavres de bébés ont été retrouvés dans le jardin de deux maisons du village de Villers-au-Tertre, près de Douai, dans le nord de la France.

Les parents présumés, âgés d'une quarantaine d'années, ont été mis en examen ce jeudi pour homicides volontaires de mineurs de moins de 15 ans. La femme risque la prison à perpétuité et son mari est poursuivi pour non dénonciation de crimes et recels de cadavres.

Ce sont les nouveaux propriétaires d'une maison qui ont appelé la gendarmerie après avoir trouvé des ossements de deux nouveau-nés en creusant dans leur jardin. Les gendarmes ont ensuite, à la suite de leurs recherches, découvert six autres corps dans l'actuelle maison du couple, à seulement un kilomètre de la première.

Un de leurs voisins les a décrit comme des gens 'avenants, serviables, polis et courtois, qui ne laissaient pas supposer de comportement anormal'. Le couple serait parent de deux filles âgées d'une vingtaine d'années ayant elles-mêmes des enfants.

Selon Patrick Mercier, le maire de la commune, l'homme, travaillant dans le bâtiment, fait partie du conseil municipal 'C'était son troisième mandat. C'était un bénévole, quelqu'un de respectable', a-t-il affirmé ce jeudi. La femme, quant à elle aide-soignante, participe peu à la vie de la commune et souffre de surpoids ce qui expliquerait les grossesses passées inaperçues.

Cette nouvelle affaire d'infanticide, après celle des époux Courjault en 2009, plonge cette petite commune de 700 habitants sous les projecteurs et le voisinage dans la stupeur de cette découverte.

Le voisinage sous le choc de cette découverte

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017