Excite

8,2 secondes pour tomber amoureux

Tomber amoureux en un 8,2 secondes peut sembler improbable. Du moins ça l'est pour une femme, beaucoup moins pour un homme. C'est ce que révèle une étude récente.

Une étude scientifique menée par des chercheurs britanniques a prouvé l’idée que les hommes tombent plus rapidement amoureux que les femmes. Un regard de 8,2 secondes serait bien suffisant pour qu'un homme ait le coup de foudre pour une femme. En effet, les scientifiques expliquent que lors d’une première rencontre, une femme intéresse d’autant plus un homme qu’il s'attarde sur elle. Si le regard de l’homme dure 4 secondes, il est peut-être intrigué mais pas forcément complètement troublé, en revanche s'il dépasse 8,2 secondes, l’homme pourrait déjà être amoureux.

Pour arriver à de telles conclusions, les chercheurs ont mené une expérience sur quelques 115 étudiants, plaçant des caméras capables d’observer les mouvements de leurs yeux alors qu’ils parlaient avec d’autres individus. Les étudiants ont ensuite du établir un classement de leurs interlocuteurs, indiquant ainsi leurs attirances. Les hommes semblent avoir pris le pas sur la rapidité des sentiments, car les femmes regardent un homme aussi longtemps, qu'il lui plaise ou pas. Méfiez-vous donc du regard d’une femme messieurs !

Photo: linternaute.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017