Excite

A 12 ans, elle se laisse séduire par un homme sur Internet

Alerte rouge dans la nuit de vendredi à samedi à Marchiennes, dans le département du Nord. Là, une jeune fille âgée de douze est autorisée par sa famille à aller voir une amie jusqu’à 17h. Mais à l’heure dite, point de retour.

Faute de nouvelles, la mère de la jeune fille, qui pense alors à une fugue, décide d’alerter la police en début de soirée. Une disparition qui déclenche immédiatement les recherches. Une battue est organisée. Les enquêteurs traquent aussi tous les détails possibles au domicile de la jeune fille. Lorsqu’ils découvrent son téléphone portable, un numéro attire leur attention, d’autant plus qu’il s’agit de celui d’un homme de 35 ans domicilié dans la Meuse et déjà condamné pour corruption de mineure.

Leurs investigations permettent également aux policiers de savoir que la jeune fille et l’homme en question sont entrés en contact sur Internet via le blog de la disparue et les "chats". Ils découvrent aussi que l’homme se fait passer pour un jeune de 25 ans.

L’enquête avance mais au matin, toujours aucune trace de l’adolescente. Jusqu’à ce qu’une patrouille tombe sur un véhicule immatriculé dans la Meuse. Dedans, l’homme et la jeune fille. Saine et sauve fort heureusement et n’ayant subi aucune violence.

L’homme, interpellé, a été écroué et mis en examen lundi pour "corruption de mineure" et "atteinte sexuelle". Sur son ordinateur, les policiers ont trouvé des images pédopornographiques et cherchent à présent à savoir s’il s’agit de ses victimes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017