Excite

À 12 ans, il défie Einstein

Avec un QI exceptionnel de 170, Jacob Harnett 12 ans, affirme pouvoir remettre en cause la célèbre théorie de la relativité établie en 1905 par le physicien Albert Einstein.

Il est devenu en l'espace de quelques semaines la nouvelle coqueluche des médias américains. Ce garçon originaire d'Hamilton dans l'Indiana (États-Unis) est un véritable phénomène. Doté d'une intelligence hors du commun, Jacob Harnett résout avec une facilité déconcertante des problèmes mathématiques d'une grande complexité.

Le cas de ce jeune garçon, à qui les médecins ont diagnostiqué le syndrome d'Asperger (autisme) dès son plus jeune âge, est extraordinaire. Sa mère a toujours été plus ou moins consciente des facultés intellectuelles exceptionnelles de son fils. À 3 ans, Jacob venait à bout de puzzles de 5 000 pièces. À 8 ans, le garçon s'est mis à étudier l'astrophysique, la physique et la géométrie. C'est à l'âge de 10 ans qu'il a appris tout naturellement la théorie de la relativité E=MC2. Et aujourd'hui, à 12 ans, le jeune garçon prétend pouvoir remettre en cause la célèbre théorie.

Une nouvelle théorie?

Les parents du jeune prodige ont filmé leurs fils et envoyé quelques vidéos à des physiciens de l'université de Princeton. La réponse ne s'est pas fait attendre. 'Je suis impressionné par l’intérêt que Jacob porte à la physique, et par la somme de ses connaissances universitaires, sa théorie aborde des problématiques très pointues en astrophysique et en physique ' leur a répondu par mail Scott Tremaine, un professeur d'astrophysique de Princeton.

Jacob est aujourd'hui chercheur en astrophysique à l'université d'Indiana. Il réfléchit à une nouvelle théorie sur le Big Bang...

Jacob Barnett sur le plateau de Glenn Beck

Photo: youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017