Excite

A bicyclette... pour sauver la planète

Après avoir fait un impressionnant périple à travers le monde en bicyclette, un jeune homme de 28 ans est enfin arrivé à destination, juste à temps pour le sommet de Copenhague.

De Brisbane en Australie à Copenhague au Danemark, Kim Nguyen a parcouru environ 18'000 km avec pour simple compagnon de route son vélo. Pendant seize mois, ce jeune australien a traversé vingt-deux pays, parmi lesquels le Timor, l’Indonésie, la Malaisie, la Chine, la Mongolie, la Russie, le Kazakhstan, la Turquie, l'est et le centre de l'Europe. Un périple extraordinaire et courageux qui a permis à Kim Nguyen de se rendre compte de la réalité climatique un peu partout dans le monde et de recueillir de nombreux témoignages sur le réchauffement.

En se rendant directement sur le terrain, Kim Nugyen explique qu’à certains endroits du globe terrestre, la situation est bien pire qu’on ne l’imagine. L’avancée du désert en Mongolie, le dérèglement des pluies au Timor ou encore l’assèchement des rivières au nord-est de la Chine sont autant de raisons qui le poussent à affirmer que l’écologie n’est pas qu’une question de moyens mais surtout une volonté collective de sauver la planète. A Copenhague, le cycliste a un programme des plus chargés, entre forum alternatif et rencontre avec des négociateurs de la conférence sur le climat de l'ONU, Kim Nguyen a beaucoup à raconter de son voyage écolo.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017