Excite

A la recherche d’un chiot à vendre ? Choisissez l’option SPA

A la recherche d’un chiot à vendre pour venir compléter le foyer ? Pourquoi ne pas aller le choisir à la SPA ? Cette décision, bien que trop peu un réflexe, ne doit pourtant pas être laissée au hasard, car les refuges accueillent également de jeunes chiens ne demandant qu’à être adoptés.

Ainsi, la SPA accueille depuis 150 ans, dans ses refuges et délégations, les animaux en situation d’abandon et de souffrance. Plus que l’achat d’un chiot, aller à la SPA est d’abord donner ou redonner un foyer à l’animal. Mais c’est aussi un engagement dans la durée car prendre un chien chez soi implique de le garder durant de nombreuses années.

Implantée dans toute la France et reconnue d’utilité publique, la Société de Protection des Animaux accueille en effet, chaque jour, des dizaines de chiens, chiots, chats et autres dans ses 57 refuges situés sur tout le territoire. Chaque année, en mai et octobre, l’association ouvre ses portes pour trouver un foyer d’adoption aux animaux recueillis.

La SPA compte aujourd’hui 3 000 bénévoles s’occupant quotidiennement des chiens et autres bêtes présents dans les refuges et mener d'autres actions de prévention. Ainsi, elle gère 12 dispensaires sociaux répartis partout en France. Ceux-ci permettent à des personnes en situation de précarité économique de faire soigner gratuitement leur animal de compagnie.

Et si, lors des prochaines portes ouvertes d’octobre, à défaut d’un chiot à acheter, vous repartiez avec un chien…

Photo : Amir K. flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017