Excite

A quoi ressemble l'homophobie ? A ça par exemple

  • androphilia.tumblr

La photo est choquante. Wilfred de Bruijn a hésité avant de la publier sur Facebook. Mais il a finalement décidé qu'il était utile de rappeler, qu'à Paris, lorsqu'un couple homosexuel se promène bras dessus, bras dessous, il peut risquer insultes et agressions.

"Désolé de vous montrer ça. C’est le visage de l’homophobie. La nuit dernière, dans le XIXe arrondissement à Paris, Olivier et moi nous sommes fait violemment agressés, simplement parce que nous marchions bras dessus bras dessous."

"Je me suis réveillé dans une ambulance couvert de sang. Une dent me manquait et j’avais des os cassés autour des yeux. Je suis à la maison maintenant. C’est très triste. Olivier prend soin de moi. J’ai un arrêt de travail pour au moins dix jours."

"On sortait d’un dîner arrosé avec des amis. On marchait bras dessus, bras dessous vers le métro Ourcq. Pas de “façon homo”. On avait passé une très bonne soirée, on en parlait. Un peu fort peut-être. Là, j’ai entendu : “Ah des homosexuels !” Je me suis pris un premier coup dans les yeux. Je me suis protégé, mais en tout, je me suis pris six coups."

"Ça a été une déferlante de haine. Très violente. J’ai vu mon compagnon à terre, sa tête était devenu un ballon de football, j’ai hurlé “Dégagez”, ils sont partis en courant."

"On est rentrés des urgences vers 10h30. On s’est tout de suite pris en photo. On a douté, parce que ce n’est pas de très bon goût, mais c’était un moyen de prévenir nos amis."

Pour Wilfred, cette publication "est un acte politique. On montre ça “in your face”."

"Si c’est un fait divers banal, il s’inscrit dans un contexte. Je suis hollandais. Je vis en France depuis 2003 et je suis très choqué de ce que je vois depuis cet été, avec le débat sur le mariage pour tous. Des responsables religieux, politiques, ont tenu des propos extrêmement violents."

"Avant d'ajouter qu'"il faut toujours être prudent. Nos agresseurs n’ont peut être pas été au courant des ces propos et chacun est responsable de ses actes."

REGARDEZ LA VIDEO DU TEMOIGNAGE de Wilfred de Bruijn

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017