Excite

Accroître la visibilité des taxis parisiens

Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, annonce une série de mesures pour moderniser la profession (de chauffeur de taxis), ce mercredi dans Le Parisien. Des voies dédiées aux tarifs forfaitaires et à la visibilité propre des taxis, tout sera mentionné dans un protocole d’accord.

Le gouvernement entend ainsi créer "des licences supplémentaires" à Paris, explique la ministre. "L'objectif, c'est d'arriver à 20.000 (taxis) dans trois ans, avec 1.200 nouveaux dès la fin de cette année". Michèle Alliot-Marie a également annoncé la création d’une voie dédiée aux taxis et transports en commun entre l’aéroport de Roissy et Paris, effective début 2009 sur la base d’une expérimentation pour une durée d’un an. L’objectif est de fluidifier le trafic sur cet axe routier.

Le second objectif est d’améliorer la visibilité des taxis parisiens. Une augmentation de la taille du luminaire situé sur le toit est à l’étude "afin que les usagers puissent immédiatement et facilement déterminer si le taxi est libre ou non". Il y aura également une harmonisation de couleurs, "elles seront bicolores, sur le toit et les montants. Leurs couleurs seront unifiées ville par ville".

Enfin, "le montant de la course sera plus transparent pour le client", ajoute la ministre de l'Intérieur. "Les taximètres seront automatisés et simplifiés, une facture sera éditée automatiquement".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017