Excite

Adaptation au cinéma de ‘Mes amis, mes amours’ de Marc Levy

Tourné à Londres l'été dernier, ‘Mes amis, mes amours’, l'adaptation du best-seller de Marc Levy par sa soeur Lorraine Levy, est une belle comédie romantique. Vincent Lindon et Pascal Elbé sont les protagonistes excellents de ce film.

C’est le troisième roman de Marc Levy qui est porté à l’écran, après ‘Et si c'était vrai’ et ‘Où es-tu ?’. Son dernier opus, ‘Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dîtes’, qui a dépassé les 500 000 exemplaires en deux mois, risque lui aussi de se voir adapté au cinéma.

‘Mes amis mes amours’, c’est l’histoire de deux meilleurs amis, Mathias (Vincent Lindon) et Antoine, (Pascal Elbé), pères divorcés, qui décident de vivre sous le même toit à Londres. Mais Antoine a établi une charte de cohabitation stricte.

Dans leur entourage, il y a une marchande de fleurs, incarnée par Florence Foresti, et une veuve, bonne vivante, Bernadette Lafont, qui tient un restaurant de cuisine française. Survient alors Audrey (Virginie Ledoyen), dont Mathias tombe amoureux...

Au début, c’est Marc Levy qui avait envisagé de tourner le film. Mais il a laissé s’en occuper sa soeur Lorraine, à qui l'on doit, en 2004, ‘La première fois que j'ai eu 20 ans’. Et c'est très réussi. La cinéaste a su reconstituer l'atmosphère romantique du récit en y apportant des plans toujours différents, un art de capter la lumière et une belle direction d'acteur.

Le duo Lindon-Elbé fonctionne parfaitement. Florence Foresti, toute en retenue, est aussi surprenante qu'épatante, et Virginie Ledoyen est très touchante.

">La bande-annonce

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017