Excite

Adoption: enfants haïtiens arrivés en France

Les nuits sont longues, les familles adoptives attendent. Le séisme en Haïti a fait un carnage, les parents s’inquiètent de ne pas voir leur enfant sur le tarmac d’Orly.

Ce dimanche, ce fut sept enfants haïtiens et dans les semaines à venir plus d’une soixantaine qui rejoindront leur nouvelle famille.

En toute discrétion, les enfants arrivent. Les papiers d’identité à la main, les parents sont ravis. Les demandes d’adoption ont été faites bien avant le séisme, ils sont maintenant prêts à les accueillir. Vendredi dernier, trente-trois enfants étaient pris en charge aux côtés de la première Dame, Carla Bruni, venue s’investir.

Aujourd’hui, l’arrivée est moins médiatique. La Croix Rouge s’est mobilisée. L’association prend en charge les enfants de leur départ d’Haïti jusqu’à Paris. Pour la plupart, ils sont âgés de 1 à 6 ans, rescapés du tremblement de terre qui a ravagé leur île. Orphelins avant la catastrophe, ils ont bénéficié d'une procédure d'adoption accélérée. Mais beaucoup sont restés dans le pays sinistré.

La France s’est engagée à accueillir au cas par cas et le plus vite possible les 276 enfants haïtiens pour lesquels un jugement d’adoption a été prononcé.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017