Excite

AF 447: corps et débris du crash retrouvés

Des débris et deux corps appartenant au vol Air France AF 447 sont remontés à la surface. Une information confirmée par l’armée française basée à Dakar. Des éléments probants permettent de dire avec certitude que se serait une désintégration.

Le bureau d’enquête et d’analyse (BEA) à apporter de nouveaux éléments. Selon les experts météo, les conditions au moment du crash n’avaient rien d’exceptionnelles pour un mois de juin. Pour comprendre ce qui s’est réellement passé, les enquêteurs doivent retrouver au plus vite les boîtes noires de l’appareil, détectables trente jours, grâce à ses balises.

Un sous-marin nucléaire français équipé de sonars super perfectionnés, va rejoindre la zone où les premiers débris ont été découverts. Tout comme deux autres navires américains équipés de moyens acoustiques.

À Fernando de Noronha au Brésil, base avancée des recherches, un porte-parole de l’armée brésilienne indiquait que samedi matin un avion avait découvert des débris en mer à 69 km de l’endroit supposé du crash. Immédiatement une corvette s’est rendue sur place pour remonter un premier siège avec un numéro de série puis une heure plus tard un corps humain d’homme avec un ticket Air France. Enfin, un deuxième corps masculin a refait surface.

Photo: metrofrance.com (Ari Versiani/AFP)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017