Excite

Affaire DSK: abandon des poursuites

Après plusieurs mois de poursuites judiciaires, le juge a mis fin à l'affaire opposant Dominique Strauss-Khann et Nafissatou Diallo.

La nouvelle est tombée ce matin. Le dossier concernant DSK devrait être bientôt classé. Le juge américain Michael Obus a annoncé ce mardi la fin des poursuites pour crimes sexuels. Selon le juge, Nafissatou Diallo aurait menti dans ses accusations et il ne voit donc aucune raison de ne pas refuser l'arrêt des poursuites.

En mai dernier, Dominique Strauss-Khann avait été arrêté à New-York après la plainte de Nafissatou Diallo, femme de chambre d'un hôtel de Sofitel, pour viol. Le juge a mis fin aujourd'hui à trois mois de rebondissements repris dans la presse américaine et française.

'Ces derniers mois ont été un cauchemar pour moi et ma famille. Je remercie tous les amis en France et aux Etats-Unis qui ont cru en mon innocence', a communiqué Dominique Strauss-Khann qui pourra retourner en Europe à présent.

Mais les affaires judiciaires ne sont pas pour autant terminées pour DSK car en France, une autre plainte l'attend, celle de Tristane Banon, écrivain et journaliste, qui accuse l'homme politique de l'avoir agressé et d'avoir tenté de la violer.

Dans le camp socialiste, le déroulement de l'affaire newyorkaise a été accueilli comme un soulagement. Mais l'avenir de DSK dans le domaine politique reste pour l'instant incertain et devrait être précisé lors de son retour en France qui devrait avoir lieu dans les prochains jours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017