Excite

Affaire DSK : la femme de chambre brise le silence

L’affaire ne semble pas au beau fixe pour DSK. La femme de chambre ose à présent affronter les journalistes.

La jeune femme ne se cache plus et ose même se montrer à visage découvert. L’information fait d’ailleurs la une de la presse ce matin. Nafissatou Diallo a rompu le silence et a raconté au journal Newsweek dont elle fait la une, la façon dont l’ancien directeur du FMI l’a agressé le 14 mai dernier dans une chambre de l’hôtel Sofitel où elle travaillait.

Âgée de 32 ans, la femme de chambre s’est enfin exprimée dans les médias. ‘Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son argent, où on ne peut pas utiliser son pouvoir’, a-t-elle notamment déclaré.

Un de ses avocats a précisé qu’elle avait choisi de s’exprimer elle-même pour mettre un terme à certaines rumeurs qui circulaient dans la presse notamment la décrivant comme une prostitué ou comme une spécialiste du racket. Une campagne médiatique qui semblait vouloir décrédibiliser l’accusatrice.

Dominique Strauss-Khann rejette quant à lui toujours les accusations de la femme de chambre, niant toute agression et tentative de viol. Il devrait à nouveau comparaître le 1 août prochain.

Il semble en tout cas que les deux parties aient choisi de se livrer bataille non seulement au tribunal mais aussi dans les médias. Une façon de gagner les faveurs du jury.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017