Excite

Affaire DSK: un rapport qui dérange

Un rapport qui vient d’être révélé à la presse ne fait pas le bonheur de Dominique Strauss-Khan dans l’affaire qui l’accuse à Nafissatou Diallo.

Au mois de mai dernier, Naffissatou Diallo aurait selon ses dires été agressée et violée par Dominique Strauss-Khan dans la suite qu’il occupait à l’hôtel Sofitel de New-York. Aujourd’hui, de nouveaux rebondissements ont eu lieu dans l’affaire.

Défendue puis soupçonnée par la presse de vouloir simplement se faire de l’argent, les avocats de la victime ont révélé à la presse un rapport écrit par l’hôpital de New-York qui a examiné la femme de chambre après l’agression.

Et selon les informations de ce rapport, la femme de chambre aurait bien été victime d’un viol. Un schéma montre en effet la présence d’un traumatisme dans la zone vaginale ainsi qu’une blessure à l’épaule.

Mais selon les avocats de Dominique Strauss-Khan, William Taylor et Benjamin Brafman, ce rapport est basé ‘presque exclusivement sur le témoignage de la plaignante, qui a été jugée, à de nombreuses reprises, non crédible. En outre, les rapports médicaux confirment que la plaignante n'a subi aucune blessure provoquée par un rapport forcé’.

Les avocats de DSK attendraient ainsi à ce que le procureur de New-York, Cyrus Vance, prononce un non-lieu sur ce dossier. Il faudra patienter encore quelques jours pour en savoir plus sur la suite donné à cette affaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017