Excite

Afrique du Sud; 15 000 crocodiles se font la belle

Profitant des inondations qui touchent la région, près de 15 000 crocodiles se sont échappés de la ferme d’élevage de Rakwena dans le nord de L’Afrique du Sud les 20 et 21 janvier dernier.

Le nord du pays subit depuis une semaine de fortes inondations. Afin d’épargner l’exploitation de la montée des eaux, les employés de la ferme aux crocodiles de Rakwena ont été forcé d’ouvrir les portes de l’établissement. Les conséquences de cette décision pourraient se révéler désastreuses. En effet, selon le quotidien national Beeld, la quasi-totalité de l’élevage a ainsi pris la poudre d’escampette, soit près de 15 000 sauriens. Une grande partie d’entre eux a pu être ramené en captivité mais plus de la moitié des crocodiles est encore dans la nature. L’un d’entre eux a été signalé sur un terrain de rugby à 120 km de la ferme.

«Il y a habituellement seulement quelques crocodiles dans la rivière du Limpopo, qui coule près de la ferme, explique Zane Langman, l'un des dirigeants de Rakwena. Mais aujourd'hui il y en a énormément.»

«Nous en avons recapturé quand les fermiers locaux nous ont téléphoné pour nous dire qu'il y avait des crocodiles sur leur propriété», ajoute Zane Langma.

Les fortes inondations qui frappent le nord du pays et notamment la région de Limpopo où est située le ferme de Rakwena, ont débuté le 19 janvier 2013. Ce territoire se remettait tout juste des désastres similaires qui avaient déjà bouleversé la région en 2010 et 2011.

Ces inondations ont causé la mort de dix personnes et plusieurs centaines d’autres ont perdu leur habitation. Les fortes pluies que cette région a subit ont provoqué la crue du fleuve Limpopo, le sud du Mozambique, pays limitrophe et situé en aval du fleuve, est aussi menacé par la montée des eaux, des milliers de logements y ont été évacués

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017