Excite

Aidez le FBI à décrypter un message codé

La cryptanalyse vous passionne? LE FBI a besoin de vos neurones. L'agence fédérale américaine vient de mettre en ligne deux messages cryptés retrouvés dans la poche de la victime d'un meurtre survenu en 1999.

Les plus grands experts du FBI et l'Association américaine des cryptogrammes ne sont toujours pas parvenus à éclaircir le mystère et le meurtrier court toujours. L'affaire commence en juin 1999. Ricky McCormick, un homme âgé de 41 ans, est retrouvé mort dans un champ dans l'état du Missouri. LE FBI retrouve dans sa poche deux notes manuscrites codées. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'avère que la victime a écrit ses deux messages trois jours avant sa mort...

Un système de codes mystérieux

Sur son site, le FBI explique que la signification de ces deux messages reste un mystère. Ces deux messages utilisant en effet une quantité impressionnante de lettres, de nombres, de tirets, de parenthèses. Apparemment, selon sa famille, la victime ne possédait pas le bac, mais utilisait depuis son enfance et de façon courante des cryptogrammes. Les experts du FBI ont échafaudé des théories plausibles sans malheureusement trouver la solution. Ils recherchent actuellement un système de codes semblable pouvant les aider à faire enfin la lumière sur ce mystère.

C'est donc en dernier ressort vers le public que le FBI se tourne, espérant que celui-ci pourra peut-être apporter un éclairage nouveau. Une petite précision cependant, aucune récompense n'est à la clef, juste la satisfaction d'avoir contribué à mettre un criminel sous les verrous.

Si vous pensez pouvoir apporter des éléments nouveaux à l'enquête:
FBI laboratoire
Cryptanalyse et racket Unit Records
2501 Parkway enquête
Quantico, VA 22135
Attn: Affaire Ricky McCormick

Photo: cubasilorraine.over-blog.org et fbi.gov

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017