Excite

Air Sarko One, le nouvel avion du président

Et voilà un avion tout neuf pour le chef de l’État! Le nouvel appareil présidentiel effectue des vols d’essai au beau milieu de l’océan Pacifique.

Pour ses déplacements professionnels, Nicolas Sarkozy pourra bientôt utiliser un nouvel Airbus A330-200, surnommé par la presse ‘Air Sarko One’ en référence à l’Air Force One, l'appareil du président américain. Un avion tout neuf qui dispose d’équipements de communication et de sécurité ultra-modernes et dont le coût avoisine les 180 millions d'euros!

Pour le moment, l’Air Sarko One réalise une série de vol d’essais: il s’est posé jeudi matin à Tahiti, après avoir fait une escale en Nouvelle-Calédonie. Sa prochaine destination serait la Polynésie française en fin de semaine. A son bord, une cinquantaine de personnes. Parmi eux, des membres de l'état-major de l'armée mais également des employés de chez Thalès et d’autres experts en aéronautique.

L’avion devrait être livré le mois prochain. Nicolas Sarkozy y prendra place lors de ses visites d’État et voyages professionnels. L'avion dispose d’une autonomie de 12 500 km. Autant dire que le président va pouvoir aller très loin!

Air Sarko One à la Réunion



Photo: zinfos974 (Youtube) et Renenaba

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017