Excite

Airbus présente l'avion du futur

Airbus a dévoilé son nouvel avion au concept très avancé différent des modèles actuels.

Le constructeur européen n'a pas fait dans la demi-mesure pour voyager au plus près du ciel. C'est à Londres que la firme a présenté, Mardi dernier, sa dernière création, au design digne de la Science Fiction.

A l'intérieur de l'habitacle, on croit rêver. Une cabine transparente offre aux voyageurs une vision panoramique du ciel. La cabine des passagers n'est plus divisée en traditionnelles classes éco ou affaire : il y a désormais deux compartiments qui partagent l'espace voyageurs. L'avant de l'appareil est réservé à la détente, quant à l'arrière il est destiné aux affaires.

Le nouvel appareil d'Airbus est à la pointe de la technologie. Les cabines s'adaptent aux besoins du voyageur. Elles sont dotées de sièges parfaitement ajustables à la morphologie de chaque personne. A l'intérieur de l'habitacle, l'air revitalisant chargé en vitamines est mesuré pour apporter un certain bien-être aux passagers. Pour éviter l'ennui, il y a moyen de se divertir. A chaque emplacement, un écran est disponible permettant d'accéder à des programmes sociaux et jeux vidéo.

Mais Airbus ne s'est pas arrêté au confort des passagers. Le constructeur a travaillé sur l'aspect écologique de l'avion. Les matériaux utilisés sont 100 % recyclables. De plus, il a conçu un système permettant de récupérer la chaleur dégagée par les passagers pour alimenter l'éclairage et les appareils électriques à bord.

Voilà une belle avancée pour Airbus dans le domaine de la technologie. L'avion du futur inspiré du squelette d'un oiseau prendra certainement son envol dans quelques années... si toutefois ce projet est retenu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020