Excite

Airbus signe son plus gros contrat

La société française Airbus, filiale de EADS vient de signer son plus gros contrat avec une compagnie indienne. C'est une commande historique!

180 Airbus

Après plusieurs semaines de négociation, la compagnie indienne Indigo a fait commande de 180 Airbus A320 au constructeur aéronautique français Airbus. Alors que le constructeur connaissait il y a quelques années des difficultés financières, ce contrat lui permet de relever hautement la tête.

Historique

Et cette commande est véritablement historique pour le constructeur et pour l'aéronautique car il n'y a jamais eu auparavant une commande aussi importante en terme d'appareils mais également d'argent. En effet, cette commande est estimée à 16,4 milliards de dollars. 'Il s'agit de la commande ferme portant sur le plus grand nombre d'appareils dans l'histoire de l'aviation civile', a communiqué le constructeur.

Indigo, qui est une compagnie low cost indienne, va donc acquérir 150 moyen-courriers A320 NEO (New Engine Option), la première compagnie a en acquérir autant. Elle recevra également 30 A320. Une commande qui dope déjà EADS puisqu'à l'ouverture de la bourse ce matin, le titre est grimpé de 5%. De quoi fait de l'ombre aux concurrents tel que Boeing.

Photo:www.airbus.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017