Excite

Airsoft : Le spécialiste du paintball

Airsoft est l’un des grands spécialistes de paintball en France. Cet armurier propose différents types de lanceurs paintball.

Pour ceux qui aiment se glisser dans la peau d’un guerrier intrépide, chargé d’une mission délicate en territoire ennemi, le paintball saura certainement assouvir leur passion. Cette discipline sportive a vu le jour vers la fin des années 70 aux Etats-Unis. Elle oppose deux équipes constituées de cinq ou sept joueurs, munis de lanceurs à air comprimé, qui ont pour principale mission de récupérer un drapeau qui se trouve dans le territoire ennemi et le ramener le plus vite possible à leur camp.

Le matériel de paintball (ou paintball gear) est constitué essentiellement de quatre éléments : Le masque, le lanceur, le loader (ou chargeur), et enfin le gilet de protection.

Les lanceurs de paintball existent sous différentes formes : Lanceurs à pompes (qui adoptent le même mécanisme de réarmement qu’un fusil à pompe), lanceurs automatiques, et les lanceurs semi-automatiques.

Il existe aussi une autre version appelée paintball Airsoft. Celle ci se pratique essentiellement avec des répliques d’armes qui propulsent des billes de 8 mm.

L’armurier Airsoft propose plusieurs modèles de lanceurs de paintball. Ils se divisent en deux grandes catégories : Lanceurs mécaniques et lanceurs électroniques. Ces derniers permettent de tirer plus de coups grâce à une puce électronique qui active automatiquement le mécanisme de tir dès l’appui sur la gâchette.

Le prix d’un lanceur électronique de paintball d’entrée de gamme est d’environ 120 €. Pour un lanceur plus sophistiqué, le prix peut grimper jusqu’à 300 €.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017