Excite

Al Gore apporte son soutien à Barack Obama

Lundi, l'ancien vice-président américain (1993 à 2001), Al Gore, est finalement sorti de la neutralité qu'il s'était imposé depuis le début des primaires, pour apporter son soutien au candidat démocrate, Barack Obama.

Il était la personnalité la plus importante du parti démocratique à ne pas encore avoir annoncé son soutien au sénateur, assuré de décrocher l'investiture démocrate, depuis le 3 juin.

“Après huit années d'incompétence, de négligence et d'échec, nous avons besoin de changement”, a-t-il déclaré devant plus de 20.000 pro-Obama réunis à Detroit, dans le Michigan.

“L'autre parti semble penser que l'âge et l'expérience joueront en leur faveur” a-t-il ajouté au sujet du républicain John McCain. “Même si nous reconnaissons sa longue expérience, nous devons affirmer, et nous affirmerons, que l'Amérique ne peut tout simplement plus se permettre de poursuivre les politiques de ces dernières années”, a poursuivi l'ex-adversaire malheureux de George W. Bush à la présidentielle de 2000.

“Entre maintenant et le jour de l'élection (le 4 novembre), j'entends faire tout ce que je peux pour faire en sorte qu'il soit élu président des Etats-Unis”, avait-il dit sur son site Internet.

Le 2 avril dernier, Barack Obama avait abattu la “carte Al Gore”, en proposant au prix Nobel de la Paix 2007 un “rôle prépondérant” dans son équipe gouvernementale, en cas de victoire en novembre. L'ancien vice-président de Bill Clinton n'avait alors pas répondu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017