Excite

Alerte à la canicule dans le Rhône

Depuis hier, les services de Météo France ont placé la région du Rhône en alerte orange pour la canicule.

Une vague de chaleur importante s'est en effet abattue sur le sud de la France et touche plus particulièrement la région Rhône-Alpes. Des températures de 36 à 37 degrés sont attendues pour la journée d'aujourd'hui et celle de demain aux alentours de Lyon alors qu'on enregistrait déjà ces fortes chaleurs samedi après-midi. Mercredi après-midi devrait marquer le pic le plus important de la canicule.

Les températures pourraient commencer à redescendre dans la nuit de jeudi à vendredi avec l'aide des perturbations pluvio-orageuses attendues par Météo France.

En 2003, la canicule avait fait de très nombreux morts et même si l'épisode de cette semaine s'avère moins important, il est recommandé de prendre les précautions qui s'imposent. A savoir bien s'hydrater régulièrement en buvant tout au long de la journée, éviter de sortir et de s'exposer au soleil lorsqu'il est à son Zénith (entre 11h et 16h), voire même ne pas sortir du tout si ça n'est pas indispensable. Prendre des douches froides aide aussi à prévenir les coups de chaleur.

Ces quelques conseils s'adressent à tous mais sont à respecter plus particulièrement en ce qui concerne les enfants et les personnes âgées. Et surtout, en cas de malaise, prévenir immédiatement les secours.

Photo : coolfrog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017