Excite

Alerte à la canicule en France

12 départements sont touchés par de fortes chaleurs.

C’est encore l’été ! Et oui il fait chaud en France. Depuis vendredi dernier une alerte à la canicule a été lancée par Météo France et cet épisode de chaleur devrait se prolonger encore jusqu’à mardi prochain.

Le mois de juillet a été froid et pluvieux dans l’hexagone. Le mois d’août est son contraire surtout en ce moment avec un temps ensoleillé et des températures dépassant les 30 degrés, atteignant même les 40 degrés dans certaines régions.

12 départements sont ainsi sous surveillance. Il s’agit de l’Ain, l’Allier, la Haute-la Garonne, le Gers, l’Isère, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Loire, le Rhône et le Saône et Loire.

Mais cet épisode de canicule ne devrait pas être aussi long que celui d’août 2003. Cependant, il est recommandé à la population de faire attention notamment aux personnes âgées, plus sensibles aux températures élevées.

Il est ainsi conseillé de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour et de mouiller régulièrement le corps avec des linges parfumés. Il ne faut pas non plus hésiter à prendre plusieurs douches par jour. La population est également invitée à ne pas sortir entre 11h et 21h.

Une nouvelle perturbation arrivant par l’ouest du pays, dès mardi prochain les températures devraient baisses mais des orages sont à prévoir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017