Excite

Alerte aux orages dans 33 départements

Alerte aux orages! Météo France aura prévenu: plusieurs régions traversant la France en diagonale sont susceptibles de voir éclater de violents orages entre cet après-midi et demain matin.

Vigilance et prudence informe Météo France! Le mauvais temps, et plus particulièrement, les éclairs et le tonnerre, devraient faire leur apparition tout au long d'une vaste zone qui coupe l'Hexagone en sa diagonale. De la frontière belge aux Pyrénées, le temps sera changeant, voire carrément mauvais. Vent, pluie, grêle, températures froides, c'est à se demander où est passé l'été?

Alors qu'ils n'étaient que 20 départements ce matin à être placés en vigilance orange, ils étaient 33 départements en début d'après-midi à se voir menacés par les orages. Le phénomène pourrait être violent, accompagnés de vents pouvant atteindre les 100 km/h: mieux vaut donc rester à l'abri chez soi fenêtres fermées.

Voici les régions situées dans cette zone d'orages qui traversera la France: Auvergne, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Midi-Pyrénées, Limousin ou encore la Lorraine. Les départements de la Dordogne, du Bas-Rhin, des Landes, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques et de la Loire ne devraient pas non plus être épargnés. Heureusement, le beau temps revient vite dès ce jeudi 14 juillet sur une bonne partie de la France!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017