Excite

Allocution de Barack Obama, désormais sur Youtube

Nick Shapiro, un des porte-parole du président américain, a rapporté vendredi 14 novembre, que l’allocution radiophonique hebdomadaire du nouveau locataire de la Maison-Blanche se ferait aussi sous forme de vidéo, sur Youtube. Enorme changement, que ce rendez-vous dit "traditionnel" qui remonte à l’époque de Franklin Roosevelt.

"Le président élu Obama va enregistrer l'allocution hebdomadaire démocrate sous forme vidéo et radio, celle-ci sera postée sur le site officiel de l'équipe de transition du prochain président américain", précise Nick Shapiro.

Découvrez en vidéo, l’allocution de Barack Obama:



Fort du buzz qu’il rencontre sur internet, Obama est le premier président élu ou président en exercice à transformer l’allocution radio en une opportunité multimédia. Mais ce n’est pas qu’un simple coup de publicité, Barack Obama continuera de recourir à la vidéo pour enregistrer ses allocutions même après l’officialisation de sa prise de fonctions le 20 janvier prochain.

Dimanche 16 novembre, le président élu apparaîtra pour sa première interview télévisée, lors de l’émission d’informations "60 minutes" sur CBS.

Photo: stenzskull, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017