Excite

Alstom attaque le Wall Street Journal

Le groupe industriel français Alstom "a décidé d'engager une action en justice" contre le Wall Street Journal pour "diffamation et non respect de la présomption d'innocence", a annoncé lundi 15 septembre le groupe français alors que le quotidien américain fait de nouvelles révélations à propos d'une enquête suisse sur le groupe industriel.

"Pour défendre sa réputation, Alstom a décidé d'engager une action en justice contre le Wall Street Journal, pour diffamation et non-respect de la présomption d'innocence", a annoncé le groupe français, dans un communiqué.

Des dizaines de millions de dollars

"Tout en s'interrogeant sur les motivations de ceux qui ont inspiré l'article, Alstom rejette catégoriquement l'ensemble des allégations qu'il contient", a ajouté le groupe. Selon le quotidien américain Wall Street Journal daté de lundi, qui cite des sources proches du dossier, "de nouvelles preuves suggèrent que le groupe a dépensé au moins des dizaines de millions de dollars de plus qu'estimé initialement en paiements illégaux pour remporter des contrats à l'étranger".

Photo: poynter.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017