Excite

Amnesty International et Mylène Farmer

Il y a une semaine, Mylène Farmer se rendait au dîner élyséen en l’honneur du président russe Dimitri Medvedev. Trébuchant trois fois sur les marches qui l’a conduisaient à la salle de réception, la chanteuse s’en est cassé un orteil!

L’association Amnesty International en a donc profité pour reprendre à son compte la vidéo buzz de la chute, en dénonçant les dérives du régime russe. Les phrases chocs sont parsemées çà-et-là, on peut lire: 'Assassinats de défenseurs des droits humains', 'Disparitions de journalistes', 'Torture des opposants' et certainement le plus dérangeant: 'Il y a de quoi être déstabilisée avant de rencontrer le président russe'.

Accord pas accord?

Stephan Oberreit, président d’Amnesty France explique qu’il n’a pas demandé l’avis de la star quant à l’exploitation de sa vidéo chute. Il soulignait le caractère humanitaire de son action sur gala.fr et ne croit pas que Mylène Farmer s’y opposera de quelques manières que ce soit. Avant de terminer par: 'on aimerait bien que des artistes posent et se posent la question des droits humains en Russie'.

Chute de Mylène Farmer par Amnesty



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017