Excite

Amsterdam: pour fumer légalement allez à l'église

Audacieux le patron d’un bar, à Alkmaar, au nord d'Amsterdam, qui a érigé son café comme une église pour contourner la loi entrée en vigueur le 1er juillet dernier, interdisant de fumer dans des établissements ouverts au public!

Selon l’agence néerlandaise ANP, Cor Bush va consacrer son café "Le Tilleul" comme la "Seule et Universelle Eglise des Fumeurs de Dieu" afin d’échapper à la nouvelle loi qui réglemente le droit de fumer dans les lieux communs. Pour ce faire, l’astucieux se place sous la protection de la constitution hollandaise qui protège "la liberté religieuse" aux Pays-Bas et il déclare que "la Sainte Trinité vénérée dans son église seront: la fumée, le feu et la cendre".

Chacun des fidèles qui entrera dans cette église-café recevra une carte de membre qui lui permettra d’allumer une cigarette, les autres devront s’abstenir. Une dizaine d’autres cafés se seraient prêt à suivre l’exemple de Cor Bush. Plein d’humour le patron-prêtre a annoncé sa volonté d’afficher aux façades des établissements participants, un certificat mentionnant que "la communauté de l'église des fumeurs est libre de fumer pour honorer le bon Dieu en paix".

Le culte du tabac ainsi élevé au rang de la religion risque d’attirer plus d’un fumeur…mais pas forcément plus d’un catholique!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017