Excite

Amy Winehouse raciste ?

Tous les motifs sont bons pour parler d’Amy Winehouse. Certains tabloïds britanniques n’hésitent pas un seul instant à sortir des poubelles les ‘dossiers scandaleux’ de la chanteuse soul. Et de détruire par la même occasion l’image de l’artiste qu’ils ont encensé un an auparavant.

Dernier scandale en date, News of the World, qui a diffusé le week-end dernier une vidéo datant d’un an où l’on voit la petite Anglaise complètement défoncée au crack entonner avec une amie une chanson aux relents racistes.

C’est visiblement son mari, Blake Fielder Civil, qui incite derrière la caméra, les deux jeunes femmes à chanter quelques couplets de la comptine ‘Tête-épaules et genoux-pieds’.

Sauf que les paroles de l’innocente chansonnette sont détournées. Amy se moque ostensiblement des Noirs, des Pakistanais et des Asiatiques.

‘Noirs, pakis, et faces de citron’ entonne-t-elle tout en se lançant dans un jeu de mîmes pour le moins offensant. La vidéo, tournée en 2007, a été rendue publique dimanche par le tabloïd News of the World qui l’a reçue d’une amie de la chanteuse, se disant soucieuse de la mauvaise influence de Blake Fielder-Civil sur sa femme.

Amy a depuis présenté des excuses publiques. Une mésaventure bête et méchante pour les uns; un incident profondément ‘Shocking!’ pour les autres…



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017