Excite

Angleterre: de l'écureuil dans votre assiette

Le Budgens, un petit supermarché londonien, met en vente depuis quelques mois de la viande d'écureuil prête à être cuisinée.

Pratique culinaire

C'est le journal le Daily mail qui a révélé l'affaire, jeudi, sur son site internet. Et la vente semble fonctionner car le supermarché vend dix à douze écureuils chaque semaine! Mais si cette nouvelle peut nous étonner, cela n'est pourtant pas une nouveauté car la chair de ce petit rongeur figurait déjà, il y a quelques années, dans les assiettes anglaises et cette pratique culinaire semble tout simplement revenir au goût du jour.

Comme du lapin

Le propriétaire du magasin, Andrew Thornton, vante d'ailleurs les bienfaits de cette viande riche en protéine en affirmant que 'Squirrel tastes similar to a rabbit' (l'écureuil a un goût similaire au lapin). Mais tout le monde ne l'entend pas de la même oreille notamment les défenseurs des animaux qui crient bien sûr au scandale.

'Budgens are allowing profit to be made from wildlife massacre of squirels' (Budgens tire des bénéfices du massacre barbare et inutile d’écureuils), a dénoncé Juliet Gellatley, fondatrice de Viva (Vegetarians International Voice for Animals).

Une fois de plus, les Anglais nous surprennent par leur goût culinaire... Et si ce commerce se développe, il ne faudra pas s'étonner à l'avenir de voir des chasseurs d'écureuils dans les parcs nationaux.

Photo: Gilles Gonthier (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017