Excite

Apple offre 100 000 dollars pour le mariage gay

Suite à une proposition de loi Californienne visant à interdire le mariage homosexuel, la célèbre marque d’ordinateurs, Apple, a décidé de prendre publiquement position en faveur du mariage pour les couples de même sexe. Une tentative d'amendement (la Proposition 8) de la loi autorisant le mariage gay en Californie, légalisé depuis à peine cinq mois, propose aux Californiens de se prononcer sur le sujet par référendum, le 4 novembre, en même temps qu'ils éliront leur nouveau président.

Dans un communiqué mis en ligne sur son site Internet et intitulé “No on Prop 8”, Apple fait entendre sa position contre la Proposition 8 et annonce une donation de 100.000 dollars à la campagne en faveur du 'Non'. En outre, la société à la pomme rappelle qu'elle a été parmi les premières entreprises californiennes à offrir les mêmes droits et avantages aux partenaires de même sexe de ses employé-e-s. Apple croit fermement que l'orientation sexuelle d'une personne ne saurait affecter ses droits fondamentaux, y compris le droit au mariage: l'enjeu se situe davantage au niveau des droits civiques, plus que politiques.

Après les 140.000 dollars de Google et les 25.000 dollars offerts par le fabricant de jeans Levi Strauss, le soutien financier d'Apple constitue une aide non négligeable pour les opposants de la Proposition 8. En face, leurs adversaires, les partisans de la Proposition 8, regroupés dans la coalition "Protect Marriage", ont amassé 25 millions de dollars pour défendre leur position si l'on en croit leur porte-parole. Une somme qui permettra aux deux parties d'organiser de vastes campagnes de publicité selon les convictions de chacun.

Découvrez une des vidéos de 'No On Prop 8':



Photo: pointdevue.p.o.pic.centerblog.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017