Excite

Apple présente sa nouvelle gamme d'iPod Nano

Le patron d’Apple, Steve Jobs, a présenté mardi dernier lors d’une conférence à Londres baptisée «Let’s Rock» , un lifting de la gamme iPod sans grande surprise mais toujours aussi design et fonctionnel.

Pas de grands changements dans l’ensemble, l’iPod est un produit qui se vend bien, même très bien, déjà plus de 160.000.000 unités écoulées dans le monde mais qui sait aussi évoluer, s’adapter et plaire aux utilisateurs. Les designers d’Apple ont retravaillé le style carré des derniers iPod nanos pour les rendre encore plus fin et les doter d’un écran plus haut et d’un accéléromètre, qui permet de détecter s’il est en position horizontale ou verticale. "C'est l'iPod le plus fin jamais conçu" a déclaré Steve Jobs.

L’iPod Touch, quant à lui se voit pourvu de petits haut-parleurs intégrés, s’amincit également et surtout gagne en mémoire (8, 16, et 32 gigas pour 229, 289, ou 389 euros). Steve Jobs rappelle que de nouveaux jeux sont disponibles tels que Spore, Need for Speed, téléchargeables directement depuis le terminal ainsi que l'iPhone sur le Store d’iTunes.

L’iPod classique voit sa capacité augmenter pour atteindre 120 Gigaoctets, disponible à partir de 249 dollars. L'iPhone 3G obtient une nouvelle version de son firmware qui optimisera la durée de vie de sa batterie et cessera de mettre fin aux récurrentes coupures de conversation intempestives pendant les appels en 3G.

Enfin, iTunes propose la plus grande nouveauté de la gamme ave la fonction Genius, qui permet de créer automatiquement des listes de lecture en choisissant des morceaux qui s’associent. Du côté des logiciels, la compagnie Apple lance iTunes 8, une nouvelle version de son lecteur audio/vidéo compatible avec Windows et Mac OS X.

Concernant les projets futurs, Steve Jobs promet un nouveau logiciel interne 2.1 pour l'iPhone, qui corrigera une multitude de bugs et accélèrera les opérations de synchronisation. Le rival de Microsoft, Apple règne en maître absolu sur le marché des baladeurs numériques et il compte bien garder cette place en or.

Photo: silicon.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017