Excite

Apple Store or not

L’entreprise américaine Apple débarquera sur le sol français, en grande pompe. Ce sera une boutique de 715 m², répartie sur deux étages qui verra tous les produits de la marque en vente.

D’ici à 2010, au Carrousel du Louvre, les parisiens auront la joie de découvrir les iPhones, iPod, Macbook Air… dans un espace consacré aux meilleurs produits américains liés aux nouvelles technologies. "Cette ouverture en France, nous l'attendions depuis très longtemps, reconnaissait hier un porte-parole de l'entreprise, qui possède déjà 210 Apple Store aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Japon, au Canada et en Italie, drainant en moyenne 9 000 visiteurs par jour et par magasin. Cela nous permettra de gérer la marque en nom propre, et non par le biais de revendeurs".

Le très attendu Apple Store sera au côté d’autres enseignes internationales comme Virgin et Sephora. Le choix du site (Carrousel du Louvre) est assez inattendu. Les Champs-Elysées auraient été bien plus judicieux, mais les dirigeants de la firme parient sur le quartier classé zone touristique et l’ouverture des galeries marchandes le dimanche. "C'est une très bonne chose pour la ville, tant en termes de notoriété internationale que de création d'emplois, avec quelque 100 embauches prévues", indique Lyne Cohen-Solal, adjointe de Bertrand Delanoë, maire de Paris.

L’Apple Store sera inspirée de l'Apple Store new-yorkais (en photo) avec de gigantesques parois de verre. Ouverture prévue, en 2010.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017