Excite

Après Eyjafjöll, Grimsvötn?

Vous vous souvenez d’Eyjafjöll, le volcan islandais? Et bien entraînez-vous dès maintenant à prononcer ‘Gimsvötn’, un autre volcan dont on risque d’entendre parler ces prochains jours…

Gimsvötn a plusieurs points communs avec Eyjafjöll : ils sont tous les deux des volcans, ils se trouvent en Islande et le premier risque bien d’entrer en éruption et de cracher dans le ciel des cendres tout comme Eyjafjöll il y a plusieurs mois.

Les météorologues islandais ont enregistré une forte activité sismique dans la région ces dernières 48 heures, avec notamment trois importantes secousses de magnitudes comprises entre 2,7 et 4,0 sur l'échelle de Richter.

Trafic aérien pertubé ?

Rappelez-vous le chaos aérien créé il y a plus de 6 mois à cause du nuage de cendres… Et si ça se reproduisait avec Gimsvötn ? Imaginez les avions cloués au sol en période de Noël. Non! Rassurez vous, les géologues ont bien précisé qu’en cas d'éruption, la projection de cendres ce fera ‘en volume bien inférieur à celle de l'Eyjafjöll’. Il n'y aurait donc pas de soucis à se faire... pour l'instant!

Photo : montagna.tv

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017